• Prévoyance Libéral

Attestation de déplacement : téléchargez votre attestation numérique en 1 clic



Depuis le lundi 6 avri 2020, vous n'avez plus l'obligation de présenter une attestation de déplacement dérogatoire au format papier.


Désormais, vous pouvez utiliser une attestation de déplacement dérogatoire en version numérique avec votre smartphone.


Selon le gouvernement, aucune donnée personnelle n'est conservée. Cependant, certains cookies de ce site sont conservables 12 mois conformément à la politique de confidentialité du site consultables sur media.interieur.gouv.fr.


Comment télécharger son attestation de déplacement dérogatoire numérique utilisable sur un smartphone ?

Vous devez vous rendre sur le générateur d'attestation de déplacement dérogatoire ici.


Vous n'aurez ensuite qu'à remplir les champs requis :


+ votre prénom


+ votre nom


+ votre date de naissance


+ votre lieu de naissance


+ votre adresse de résidence


+ votre ville de résidence


+ votre code postal de résidence


+ le motif de votre sortie conformément au décret n°2020-293 proscrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'État d'urgence sanitaire :


-> Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.


-> Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.


-> Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.


-> Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.


-> Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.


-> Convocation judiciaire ou administrative.


-> Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.


+ la date de votre sortie (champ rempli automatiquement mais modifiable)


+ l'heure de votre sortie (champ rempli automatiquement mais modifiable)



Ensuite il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "Générer mon attestation".

Vous serez alors redirigés directement sur votre attestation de déplacement dotée d'un QR code qui sera utilisable en cas de contrôle des forces de l'ordre.


Sources : media.interieur.gouv.fr, décret n°2020-293 proscrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'État d'urgence sanitaire

  • Prevoyance Liberal
  • Instagram

Tous droits réservés © 2020